Faire un don

Vietnam Centre social Maison Chance de Dak Nong

Toutes nos actions

Présentation de notre action

Carte de Vietnam
Accueil
Scolarisation

Ce centre, bâti selon le modèle de celui d’Hochiminh, et d’une superficie d’environ 2,8 hectares, apporte de l’aide à une grande diversité de bénéficiaires handicapés issus pour la plupart des minorités ethniques de la région de Krong No.

Tim Aline Rebeaud, la directrice du centre souhaite leur donner une chance de se sentir plus respectés et utiles dans la communauté qu’elle veut ainsi créer et dont voici les objectifs:

– Donner un toit aux orphelins et aux personnes handicapées en difficulté ;
– Améliorer la santé des personnes handicapées grâce à une prise en charge médicale adaptée, de la prévention ainsi que différentes thérapies rééducatives ;
– Aider les bénéficiaires à réintégrer la société grâce à l’éducation et la formation professionnelle;
– Former les familles à la prise en charge des personnes handicapées pour faciliter leur réinsertion familiale.

Quelques dates

De 2017 à 2019, La Bonne Etoile a financé le pôle éducation de ce nouveau centre social en prenant en charge la construction et l’équipement total de l’école constituée de 5 classes primaires accueillant les orphelins, les enfants handicapés moteurs et les enfants défavorisés de la région. Elle a également trois classes spécialisées pour accueillir des enfants polyhandicapés qui n’ont aucune structure adaptée dans la région ; ainsi qu’une salle des professeurs, une salle polyvalente et des toilettes adaptées.

Depuis 2019 : financement annuel des professeurs des classes 3 classes spécialisées des 17 à 27 enfants handicapés présents chaque année.

News Nos dernières actualités

Petit déjeuner

Petit déjeuner des partenaires du Rire Médecin

Le 28 novembre 2019, Laeticia Hallyday a participé au petit-déjeuner des partenaires du Rire Médecin à la Mairie du 19ème arrondissement, pour le financement par La Bonne Etoile de la visite hebdomadaire des clowns auprès des enfants victimes de l’UAPED de l’hôpital d’Orléans.

Inauguration

Inauguration au CHR d’Orléans

Le 12 juillet 2017, notre présidente Laeticia Hallyday a inaugurée la salle de confrontation protégée de France à l’hôpital d’Orléans. C’est la première salle de ce genre en France pour les enfants victimes de violences; elle permet à l’enfant de ne plus être confronté à son agresseur présumé.

Prix

Lauréate du Prix Clarins pour l’enfance

Le 14 mars 2017, lors de la soirée spéciale des 20 ans du Prix Clarins pour l’enfance, notre présidente Laeticia Hallyday a reçu ce prix des mains de Christian et Olivier Courtin-Clarins pour son engagement à la cause des enfants dans le besoin au travers des actions de La Bonne Etoile.

News Notre feed Instagram

Notre histoire Une présence sur 3 continents

Aider les enfants et les adolescents, orphelins, laissés pour compte, malades, handicapés ou en danger, en leur donnant un toit, un accès l’éducation, à la protection et aux soins; telle est la raison d'être de La Bonne Etoile.

Notre histoire

Présentation Notre équipe

Bureau
  • Laeticia Hallyday

    Présidente
  • Eric Bouley

    Trésorier
  • Yaël Abrot

    Secrétaire
  • Marie Poniatowski

    Responsable des partenariats
Membre d'honneur
  • Hélène Darroze

Administration
  • Sandrine Etna

    Responsable suivi de projets
  • Thu Nguyen Nguyen Thi

    Représentant au Vietnam

Mécénat et Partenariat Ils nous soutiennent

Nous rejoindre

Mécènes

Partenaires

Contacts

N'hésitez pas à nous écrire.

Nous adresser un email

La Bonne Étoile
9 chemin des Houveaux
78490 Bazoches sur Guyonne