Faire un don

France Avec Le Rire Médecin

Toutes nos actions

Présentation de notre action

Carte de France
Santé

Le Rire Médecin fait intervenir, depuis 1991, des comédiens-clowns professionnels dans les hôpitaux pour permettre aux enfants, à travers le rire, de mieux se battre contre la maladie et lutter contre la douleur.

L’action du Rire Médecin est reconnue pour les bienfaits qu’elle apporte aux enfants, mais aussi aux parents et au personnel soignant. Il était donc primordial de permettre aux enfants victimes de violences accueillis dans les UAPED, de bénéficier de la présence si bénéfique des clowns.

Depuis 2018, La Bonne Etoile fait bénéficier aux enfants victimes de violences (physiques, sexuelles ou psychiques) de l’UAPED du CHR d’Orléans, de la venue des comédiens-clowns du rire Médecin. Pour les accompagner, les aider, les rassurer, mais aussi pour faciliter l’action des soignants, des psychologues et également celle de la brigade des mineurs.

Depuis 2020, La Bonne Etoile participe également à financer ce programme au sein de l’UAPED du CHU de Nantes.

Depuis 2022, les enfants reçus au sein de l’UAPED du CHU d’Angers profitent également de notre soutien pour la venue des clowns 1 fois par semaine.

News Nos dernières actualités

Petit déjeuner

Petit déjeuner des partenaires du Rire Médecin

Le 28 novembre 2019, Laeticia Hallyday a participé au petit-déjeuner des partenaires du Rire Médecin à la Mairie du 19ème arrondissement, pour le financement par La Bonne Etoile de la visite hebdomadaire des clowns auprès des enfants victimes de l’UAPED de l’hôpital d’Orléans.

Inauguration

Inauguration au CHR d’Orléans

Le 12 juillet 2017, notre présidente Laeticia Hallyday a inaugurée la salle de confrontation protégée de France à l’hôpital d’Orléans. C’est la première salle de ce genre en France pour les enfants victimes de violences; elle permet à l’enfant de ne plus être confronté à son agresseur présumé.

Prix

Lauréate du Prix Clarins pour l’enfance

Le 14 mars 2017, lors de la soirée spéciale des 20 ans du Prix Clarins pour l’enfance, notre présidente Laeticia Hallyday a reçu ce prix des mains de Christian et Olivier Courtin-Clarins pour son engagement à la cause des enfants dans le besoin au travers des actions de La Bonne Etoile.

News Notre feed Instagram

Notre histoire Une présence sur 3 continents

Aider les enfants et les adolescents, orphelins, laissés pour compte, malades, handicapés ou en danger, en leur donnant un toit, un accès l’éducation, à la protection et aux soins; telle est la raison d'être de La Bonne Etoile.

Notre histoire

Présentation Notre équipe

Bureau
  • Laeticia Hallyday

    Présidente
  • Eric Bouley

    Trésorier
  • Yaël Abrot

    Secrétaire
  • Marie Poniatowski

    Responsable des partenariats
Membre d'honneur
  • Hélène Darroze

Administration
  • Sandrine Etna

    Responsable suivi de projets
  • Thu Nguyen Nguyen Thi

    Représentant au Vietnam

Mécénat et Partenariat Ils nous soutiennent

Nous rejoindre

Mécènes

Partenaires

Contacts

N'hésitez pas à nous écrire.

Nous adresser un email

La Bonne Étoile
9 chemin des Houveaux
78490 Bazoches sur Guyonne