Faire un don

France Unités d’Accueil Pédiatriques Enfants en Danger

Toutes nos actions

Présentation de notre action

Carte de France
Accueil

La Voix de l’Enfant a crée les UAPED en service de pédiatrie dans les hôpitaux de France pour accueillir les enfants victimes de violences et/ou d’abus afin qu’il soit totalement pris en charge et éviter que leur parole soit discéditée.

La Bonne Etoile s’y est associée et s’est engagée à soulager la souffrance des enfants victimes de maltraitances (physiques, sexuelles ou psychiques), par le financement de salles d’audition protégée au sein des UAPED (anciennement UAMJP), pour recueillir la parole, si fragile, de ces enfants victimes, sans qu’ils soient confrontés à leur agresseur potentiel et sans qu’ils aient à répéter à plusieurs interlocuteurs différents ce qu’ils ont vécu.

Quelques dates

En 2016, La Bonne Etoile a débloqué des fonds pour financer 3 salles de confrontation protégées au sein des UAPED d’Orléans, de Saint Malo et de Clermont-Ferrand.

En 2020, la Bonne Etoile a financé une autre salle de confrontation protégée au sein de l’UAPED du CHU de Nantes.

News Nos dernières actualités

Petit déjeuner

Petit déjeuner des partenaires du Rire Médecin

Le 28 novembre 2019, Laeticia Hallyday a participé au petit-déjeuner des partenaires du Rire Médecin à la Mairie du 19ème arrondissement, pour le financement par La Bonne Etoile de la visite hebdomadaire des clowns auprès des enfants victimes de l’UAPED de l’hôpital d’Orléans.

Inauguration

Inauguration au CHR d’Orléans

Le 12 juillet 2017, notre présidente Laeticia Hallyday a inaugurée la salle de confrontation protégée de France à l’hôpital d’Orléans. C’est la première salle de ce genre en France pour les enfants victimes de violences; elle permet à l’enfant de ne plus être confronté à son agresseur présumé.

Prix

Lauréate du Prix Clarins pour l’enfance

Le 14 mars 2017, lors de la soirée spéciale des 20 ans du Prix Clarins pour l’enfance, notre présidente Laeticia Hallyday a reçu ce prix des mains de Christian et Olivier Courtin-Clarins pour son engagement à la cause des enfants dans le besoin au travers des actions de La Bonne Etoile.

News Notre feed Instagram

Notre histoire Une présence sur 3 continents

Aider les enfants et les adolescents, orphelins, laissés pour compte, malades, handicapés ou en danger, en leur donnant un toit, un accès l’éducation, à la protection et aux soins; telle est la raison d'être de La Bonne Etoile.

Notre histoire

Présentation Notre équipe

Bureau
  • Laeticia Hallyday

    Présidente
  • Eric Bouley

    Trésorier
  • Yaël Abrot

    Secrétaire
  • Marie Poniatowski

    Responsable des partenariats
Membre d'honneur
  • Hélène Darroze

Administration
  • Sandrine Etna

    Responsable suivi de projets
  • Thu Nguyen Nguyen Thi

    Représentant au Vietnam

Mécénat et Partenariat Ils nous soutiennent

Nous rejoindre

Mécènes

Partenaires

Contacts

N'hésitez pas à nous écrire.

Nous adresser un email

La Bonne Étoile
9 chemin des Houveaux
78490 Bazoches sur Guyonne