Faire un don

Vietnam Centre d’accueil de Hoc Mon

Toutes nos actions

Présentation de notre action

Carte de Vietnam
Accueil
Scolarisation

Hoc Mon est un centre qui s’étend sur 2 hectares de superficie et qui accueille environ 250 enfants et jeunes handicapés atteints de l’agent orange.

Ils font de la formation professionnelle et y a plusieurs ateliers (bijoux, marqueterie en relief, couture, fleurs artificielles, informatique) et les jeunes y sont formés en fonction de leur handicap : par exemple le massage est appris aux aveugles tandis que les sourds muets sont davantage dirigés vers la couture ou l’artisanat.

Il y a aussi des cours pour apprendre à lire et à écrire aux analphabètes.

Les boutiques de la ville leur passent beaucoup de commandes (artisanat – couture) et 70% de la population du centre trouve un métier à la suite de la formation.

Ils cultivent également des fruits et des légumes pour leur consommation personnelle.

Quelques dates

En 2019-2020, La Bonne Etoile a fait réhabiliter 10 toilettes des dortoirs et fait refaire la peinture des 20 chambres du centre.

En 2018, La Bonne Etoile participé à l’achat d’un photocopieur pour la direction et à la réfection du toit de la pièce de présentation des produits des ateliers.

En 2017, La Bonne Etoile a financé 10 ordinateurs de l’atelier d’informatique ainsi que la réfection totale des toits des ateliers de formation professionnelle.

En 2016, La Bonne Étoile a subventionné l’atelier de marqueterie en relief.

News Nos dernières actualités

Petit déjeuner

Petit déjeuner des partenaires du Rire Médecin

Le 28 novembre 2019, Laeticia Hallyday a participé au petit-déjeuner des partenaires du Rire Médecin à la Mairie du 19ème arrondissement, pour le financement par La Bonne Etoile de la visite hebdomadaire des clowns auprès des enfants victimes de l’UAPED de l’hôpital d’Orléans.

Inauguration

Inauguration au CHR d’Orléans

Le 12 juillet 2017, notre présidente Laeticia Hallyday a inaugurée la salle de confrontation protégée de France à l’hôpital d’Orléans. C’est la première salle de ce genre en France pour les enfants victimes de violences; elle permet à l’enfant de ne plus être confronté à son agresseur présumé.

Prix

Lauréate du Prix Clarins pour l’enfance

Le 14 mars 2017, lors de la soirée spéciale des 20 ans du Prix Clarins pour l’enfance, notre présidente Laeticia Hallyday a reçu ce prix des mains de Christian et Olivier Courtin-Clarins pour son engagement à la cause des enfants dans le besoin au travers des actions de La Bonne Etoile.

News Notre feed Instagram

Notre histoire Une présence sur 3 continents

Aider les enfants et les adolescents, orphelins, laissés pour compte, malades, handicapés ou en danger, en leur donnant un toit, un accès l’éducation, à la protection et aux soins; telle est la raison d'être de La Bonne Etoile.

Notre histoire

Présentation Notre équipe

Bureau
  • Laeticia Hallyday

    Présidente
  • Eric Bouley

    Trésorier
  • Yaël Abrot

    Secrétaire
  • Marie Poniatowski

    Responsable des partenariats
Membre d'honneur
  • Hélène Darroze

Administration
  • Sandrine Etna

    Responsable suivi de projets
  • Thu Nguyen Nguyen Thi

    Représentant au Vietnam

Mécénat et Partenariat Ils nous soutiennent

Nous rejoindre

Mécènes

Partenaires

Contacts

N'hésitez pas à nous écrire.

Nous adresser un email

La Bonne Étoile
9 chemin des Houveaux
78490 Bazoches sur Guyonne